Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

 

 Food Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

Food Wars Empty
MessageSujet: Food Wars   Food Wars EmptyDim 24 Nov - 17:10

Food Wars Foo_wa10



Titre vo : Shokugeki no Sôma
Réalisateur: Yoshitomo Yonetari
Scénariste:[/ Shogo Yasukawa
Studio d'animation: J.C.STaff
Compositeur: ¨Tatsuya Kaitô
Licence: Anime Digital
Chaine: MBS, TBS, CBC, BS-TBS
1er diffusion: 3 avril 2015 au 25 septembre 2015
nombre d'épisode: 24 pour la 1ère saison et 13 pour la seconde


Synpsis :

La bonne cuisine , c'est une question d'honneur chez les Yukihara !!
Sôma, 15 ans, est en compétition depuis son plus jeune âge avec son père pour élaborer les mets les plus délicieux : valse de légumes, tourbillon d'épices, explosion de saveurs...C'est à celui qui parviendra à susciter le plus de sensations et de plaisir dès la première bouchée. Sôma se destine à la succession du restaurant familial, jusqu'au jour où son père décide de tout quitter pour partir à l'étranger. Afin d'assurer la relève, il inscrit son fils à l'école de cuisine Tôtsuki, où il sera confronté aux meilleurs. Débordant de confiance, Sôma parviendra-t-il à s'imposer son style et devenir le meilleur chef ?

Bien, voici comme promis mon avis sur cette version anime qu'est Food Wars. Tout d'abord le produit : Jolie présentation dans son ensemble, avec son livret incorporer à la jaquette. Pour la couverture, un Soma en premier plan avec transcrition (du titre ?) en arrière plan en gris... et c'est tout ! Au tant dire que c'est très peu et manque d'idée originale dessus. Trois DVD seulement, donc douze épisodes total, qui vaut quand même le coup d'oeil. Par contre faut qu'on m'explique pourquoi le premier DVD et au début et les deux autres à la fin ? Bref,nous trouvons des fiches allant de la présentation des presonnages aux guide des épisodes et des décors. Puis vers la fin une fiche de menu. Le tout en papier glacé à l'intérieur d'une jaquette cartonner fort épais. Un bon compromis pour un prix disons raisonnable.

Passons aux avantages et inconvenients. Dans ce premier temps, je tri en plus et moins en expliquant par la suite mon sentiment dessus.

Les +

- Une jaquette solide
- Une très bonne qualité d'image et de son
- Un très bon doublage
- Bonne présentation à l'interieur
- Qualité prix raisonnable pour l'ensemble global

Les -

- Peu d'épisode (mais c'est un peu normal)
- Manque d'interview du staff en écrit
- Cela vire niveau hentai quand ils sont en extase en goûtant un plat
- Le générique de fin insupportable

Bon, j'ai rien à redire sur les plus (+) donc j'interviens de suite sur les désavantages :

Peu d'épisode => C'est normal puisque c'est la première saison UNIQUEMENT qui est proposé.

Interview => Hormis que je pensais sur le DVD, il serait alors normal d'aller jusqu'au bout de ses idées en proposant ce mini interrogatoire, plus précisement questionnaire / interview de l'équipe japonaise. je ressort néanmoins déçu.

...vire niveau hentai => Ben là c'est comme avec Yakitate Japan, à chaque fois il faut que les personnage se déssape. Cela devient une manie récurrente que j'admet pas personnelement.
Pour terminer, j'ai vu sur J-one la version vostfr et ne connaissant pas la version française, je craignais le pire comme pour Assaination Classroom. Que fût ma surprise en constant le jeu des comédiens de doublage qui ont remarquablement interpreter leur persos. Brillant et le mot qui leurs conviennent. Les voix collent parfaitement à la physonomie des protagonistes. Convaincant et convaincu, je ressort. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
Food Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Madarame :: Anime & Animation-
Sauter vers: