Le forum Mangatoons est un endroit chaleureux où tous les otakus peuvent parler de tous les sujets qui vous intéressent. Musique, manga et plus encore !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Actualité
Food Wars Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:27 par DD69

» Tara Duncan (version 2021)
Food Wars Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06 par DD69

» Aya conseillère culinaire
Food Wars Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:55 par DD69

» R.I.P
Food Wars Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49 par DD69

» Quel est votre éditeur préféré
Food Wars Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:26 par DD69

» Tara Duncan 2010 vs 2021
Food Wars Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:19 par DD69

» Quel est votre méchant préféré ?
Food Wars Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:54 par DD69

» L'IA va tuer les comédiens de doublage
Food Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:26 par DD69

» Armitage 3
Food Wars Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:52 par DD69

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les messages ayant le plus de réactions du mois
Mots-clés

forum mangatoons forum de manga forum pour parler de manga
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Food Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69


Messages : 255
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Food Wars Empty
MessageSujet: Food Wars   Food Wars Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:10

Food Wars Foo_wa10



Titre vo : Shokugeki no Sôma
Réalisateur: Yoshitomo Yonetari
Scénariste:[/ Shogo Yasukawa
Studio d'animation: J.C.STaff
Compositeur: ¨Tatsuya Kaitô
Licence: Anime Digital
Chaine: MBS, TBS, CBC, BS-TBS
1er diffusion: 3 avril 2015 au 25 septembre 2015
nombre d'épisode: 24 pour la 1ère saison et 13 pour la seconde


Synpsis :

La bonne cuisine , c'est une question d'honneur chez les Yukihara !!
Sôma, 15 ans, est en compétition depuis son plus jeune âge avec son père pour élaborer les mets les plus délicieux : valse de légumes, tourbillon d'épices, explosion de saveurs...C'est à celui qui parviendra à susciter le plus de sensations et de plaisir dès la première bouchée. Sôma se destine à la succession du restaurant familial, jusqu'au jour où son père décide de tout quitter pour partir à l'étranger. Afin d'assurer la relève, il inscrit son fils à l'école de cuisine Tôtsuki, où il sera confronté aux meilleurs. Débordant de confiance, Sôma parviendra-t-il à s'imposer son style et devenir le meilleur chef ?

Bien, voici comme promis mon avis sur cette version anime qu'est Food Wars. Tout d'abord le produit : Jolie présentation dans son ensemble, avec son livret incorporer à la jaquette. Pour la couverture, un Soma en premier plan avec transcrition (du titre ?) en arrière plan en gris... et c'est tout ! Au tant dire que c'est très peu et manque d'idée originale dessus. Trois DVD seulement, donc douze épisodes total, qui vaut quand même le coup d'oeil. Par contre faut qu'on m'explique pourquoi le premier DVD et au début et les deux autres à la fin ? Bref,nous trouvons des fiches allant de la présentation des presonnages aux guide des épisodes et des décors. Puis vers la fin une fiche de menu. Le tout en papier glacé à l'intérieur d'une jaquette cartonner fort épais. Un bon compromis pour un prix disons raisonnable.

Passons aux avantages et inconvenients. Dans ce premier temps, je tri en plus et moins en expliquant par la suite mon sentiment dessus.

Les +

- Une jaquette solide
- Une très bonne qualité d'image et de son
- Un très bon doublage
- Bonne présentation à l'interieur
- Qualité prix raisonnable pour l'ensemble global

Les -

- Peu d'épisode (mais c'est un peu normal)
- Manque d'interview du staff en écrit
- Cela vire niveau hentai quand ils sont en extase en goûtant un plat
- Le générique de fin insupportable

Bon, j'ai rien à redire sur les plus (+) donc j'interviens de suite sur les désavantages :

Peu d'épisode => C'est normal puisque c'est la première saison UNIQUEMENT qui est proposé.

Interview => Hormis que je pensais sur le DVD, il serait alors normal d'aller jusqu'au bout de ses idées en proposant ce mini interrogatoire, plus précisement questionnaire / interview de l'équipe japonaise. je ressort néanmoins déçu.

...vire niveau hentai => Ben là c'est comme avec Yakitate Japan, à chaque fois il faut que les personnage se déssape. Cela devient une manie récurrente que j'admet pas personnelement.
Pour terminer, j'ai vu sur J-one la version vostfr et ne connaissant pas la version française, je craignais le pire comme pour Assaination Classroom. Que fût ma surprise en constant le jeu des comédiens de doublage qui ont remarquablement interpreter leur persos. Brillant et le mot qui leurs conviennent. Les voix collent parfaitement à la physonomie des protagonistes. Convaincant et convaincu, je ressort. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com
 
Food Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de Food wars
» Food wars en mode shojo-ai?
» Library wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangatoons :: Forum mangatoons :: Anime & Animation-
Sauter vers: