Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 GDGD Dogs

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

GDGD Dogs Empty
MessageSujet: GDGD Dogs   GDGD Dogs EmptyDim 24 Nov - 16:47

GDGD Dogs 16060610


GDGD DOGS de Ema TOYAMA dès les premières pages peut faire penser à Man-Ken. Pika Édition a eu du flair d’exploiter le filon sur le thème du manga. Ce Shôjo publié au Japon par Kodansha est très intéressant à suivre et se termine en 3 volumes seulement.

SYNOPSIS

Kanna Tezuka est une lycéenne introvertie avec un secret qu’elle préfère ne pas divulguer aux autres camarades de classe : elle est l’auteur d’un shôjo pré publié dans un magazine. Lorsqu’un cursus dédié au manga œuvre dans l’enceinte de son lycée, c’est l’occasion rêvée pour notre héroïne de travailler en douce sur ses planches ! Mais trois beaux gosses sous-doués en dessin lui collent sans vergogne pour glaner conseils et astuces. La talentueuse otaku parviendra-t-elle à composer avec ce trio de toutous ?

« Ces beaux gosses soi-disant sont en fait de parfait crétin »

Une chance inespérée pour Kanna : « Un amour de Bouddha » qui est publié dans une prépublication, trois garçons kawai à ses pieds, un cursus manga dans l’enceinte de son lycée que rêver de mieux ?
Oui, mais hélas pour elle, c’est plutôt l’envers du décor. Ces beaux gosses soi-disant sont en fait de parfait crétin et ne connaissent absolument rien aux ficelles du métier de mangaka. De plus, impossible de s’en débarrasser, au point d’aller jusqu’à rendre visite chez elle pour prendre des nouvelles sur sa santé. Quant au cursus d’où ils sont issus, leur professeur ne s’y connaissant pas grand-chose sur le sujet essayant à son tour de trouver des solutions afin d’avoir un enseignant de métier pour assurer les cours convenablement. Homme ou femme, du moment d’avoir la personne idéale… mais une surprise les attend et n’est pas au bout de leur peine avec cette drôle d’équipe de bras cassé. Comble du luxe : son manga qui est publié ne marche pas fort, ne faisant pas un bon score, et ce malgré ses compétences, elle est très loin de rivaliser encore avec ses confrères. On suit bien sûr les aventures comiques dans des situations burlesques à chaque page, à chaque case. Ema ne laisse aucun répit à sa protégée en contournant le destin de chacun dans un rythme sens dessus dessous. En lisant cette œuvre, nous nous posons face à un problème de taille. Le boy band composé de : Fumio Akatsuka, Fujio Fuji et de Shôta Ishimori si mignon que ça en devient insupportable, de vrais gamins immatures.
Cependant à la fin de ce tome, le scénario prendra une tout autre tournure qui pourrait tout basculer, je ne vous en dis pas plus.
Muni d’une couverture d’une couleur à dominante violette, flashant directement, le produit en question est très agréable à regarder. Le choix du papier à grain rend le travail de Ema TOYAMA d’une qualité rare. Le synopsis banal et léger facilite la compréhension avec une bonne dose de comique, romance et lycée autour du thème principal.

Biographie de l’auteure

Elle est née le 23 mai 1981 et à 35 ans. De nationalité japonaise, son signe astrologique est Gémeaux. Fit ses débuts en 2003 avec son manga Tenshi No Tamago dans le magazine de prépublication Nakayoshi. Ses œuvres sont très nombreuses par exemple Gokkun pûcho (2004), Mamacolle (2005), Koko no iru yo ! (2007) ou encore 1 Love 9 (2008) et la liste n’en finit plus. Son palmarès est tel qu’elle fait d’elle l’une des pionnières voir l’une des reines incontestées du shôjo !

Mot de la fin

On ressort malgré tout assez mitigé de ce premier tome. Ambitieux à souhait aux dessins plaisant, mais parfois pénible à supporter ces trois adolescents à bout de bras, poussant également leur niveau d’intelligence du zéro absolu à son paroxysme. Cela paraît irréel ajoutant un suspense insoutenable dans les toutes dernières pages. Si vous aimez ses œuvres, sachez toutefois que Love Mission est édité chez nous par le même éditeur en 19 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
GDGD Dogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Madarame :: Manga,BD & Comic-
Sauter vers: