Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 Citrus

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

Citrus Empty
MessageSujet: Citrus   Citrus EmptyLun 11 Nov - 16:40

Citrus C243ba11



Voici un manga yuri (relation entre filles) par l’éditeur Taifu Comics de Saburouta, très peu connu chez nous. Prépublié au Japon par Ichijinsha , plaira aux lectorats yuristes. Cette œuvre soft est satisfaisante et laisse peu de place au doute au choix judicieux de Taifu.

Synopsis :

À cause du remariage de sa mère, Yuzu se voit obligée d’intégrer un lycée pour jeunes filles et d’habiter avec Mei, sa nouvelle belle-sœur.Notre héroïne  la voit comme une jeune fille très sérieuse, voire trop. Quelle n’est pas sa surprise quand celle-ci l’embrasse ! Cette première ressent alors des sentiments pour elle. L’amour est plus fort que tout, mais à quel prix si l'on éprouve sa demi-soeur d'une manière très différente ?

Un amour acide pour un constat amer

À la lecture du tome un, tout se met en place rapidement : l’histoire, les personnages et les situations, mais c’est assez long à démarrer et on s’ennuie ferme. Cependant au deuxième volume, le synopsis devient bien plus intéressant. Ainsi nous voyons pour la première fois le père de Mei, dont elle voue une admiration pour lui sans faille depuis qu’elle est toute petite, dévoilant peu à peu son passé jusqu’à lui succéder un jour à la tête de son établissement. Yuzu sera alors plus libérée des sentiments qu’elle éprouve envers la présidente et demie-sœur. Une autre lycéenne viendra mettre son grain de sel dans ce couple déjà assez complexe : Momokino. Adorable vice-présidente qui avoue l’aimer captivera tout au long du récit au fil des tomes, les lecteurs les plus assidus fans de yuri.
La qualité du scénario ne faiblit pas avec une bonne impression à la couverture tendance marron dominante. Un design soigné, une traduction fidèle à celle d’origine et les expressions ressortent parfaitement bien résumant le contexte dans lequel on se trouve. Le collage n’est pas en reste sans aucune « couture » comme dans certains ouvrages. Un papier à grain fin et blanchâtre de bonne facture rend lisible, fluide à la fois. Pour l’instant, au moment où j’écris, quatre tomes sont sortis en au Japon.
Biographie de l’auteur
Saburouta est un mangaka dont on ne sait pas grand-chose sur lui. Ayant travaillé sur plusieurs séries telles : AKB0048-Heart gata opération en 2011 Choukyou Kareshi en 2010 et Mondaiji to yobenaide ! en 2008. Si vous aimez ses œuvres, aller sur son compte twitter.

Mot de la fin

Les histoires d’amour finissent mal, en général comme dit la chanson, mais espérons que ce ne sera pas le cas ici et aura son happy end comme ils en existent tant dans les mangas. Gageons toutefois que les tomes ne seront pas inégaux et apporteront leur  lot d’émotion qui  nous surprendra dans le bon sens du terme. Taifu Comics a su planter ses griffes jusqu'à réellement faire parler de lui dans le monde du yuri, avec son catalogue d’une richesse bien au-delà de ce qu’on pourrait imaginer.


Un grand merci à Severine chougny pour les corrections.

PS : pour information, il existe maintenant la version anime !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

Citrus Empty
MessageSujet: Re: Citrus   Citrus EmptyMer 18 Déc - 11:31

Bonjour tout le monde

Le dernier tome de la première saison (tome 10) est sorti et en même temps, Citrus +

Tout ça le même jour : deux en un qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
Citrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Ohno :: Manga Yuri-
Sauter vers: