Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

 

 Mythes de la vie quotidienne au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

Mythes de la vie quotidienne au Japon Empty
MessageSujet: Mythes de la vie quotidienne au Japon   Mythes de la vie quotidienne au Japon EmptyVen 1 Nov - 15:20

Post réalisé par Lord Yupa

Très habitué à ce pays que j'adore, voici quelques mythes assez curieux de la vie quotidienne là-bas, et si certaines situations bizarres des mangas / animés vous interpellent, n'hésitez pas à me questionner, j'essaierai d'y répondre.


On est convaincu là-bas que si l'on reste trop longtemps dans sa baignoire ou bassin de bain public, on s'évanouit !! Maintes fois on y assiste dans les mangas / animés, et l'on repêche alors la fille qui a perdu conscience, très gênée parce qu'on l'a donc exhibée à poil. En effet, dans la fiction cela n'arrive qu'aux filles ! Il semble bien que dans le réel, cela restitue des cas d'évanouissements consécutifs à la température extrêmement élevée du bain japonais, mais les plus menacés sont les Occidentaux âgés au coeur affaibli, que les guides de voyage mettent en garde.
Plus spéciale aux garçons (mais pas que), une soudaine excitation érotique provoque un saignement de nez, dans le mythe. Cela paraît étrange, et vient peut-être du fait que se moucher, donc faire couler du liquide de son nez, est "honteux" et "déplacé" au Japon. Il y est moins malpoli de "remonter la chandelle" en public et renifler sans arrêt que de se moucher : on va s'isoler pour le faire.
Tous les aliments sains sont "alcalis", et ceux qui détériorent la santé sont "acides". Vu de près on constate que que ceux classés "acides" sont des produits étrangers à l'alimentation traditionnelle, ainsi la viande, le beurre, le fromage, le vin, le pâté, le café, etc. Sont "alcalis" et sains le riz, le soja, le poisson cru ou grillé, les algues, le miso, le saké, le natto, comme par hasard !! Mais ce mythe traduisant une vieille et acharnée résistance à l'Occident (d'ailleurs partagé par la Chine, la Corée et autres pays d'Extrême-Orient) est en train de s'effondrer peu à peu dans les grandes villes japonaises, et les jeunes Nippons n'en tiennent aucun compte.


Il y a plus à dire évidemment sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
Mythes de la vie quotidienne au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Kosaka :: Culture nippone-
Sauter vers: