Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

 

 comment aller et séjourner au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

comment aller et séjourner au Japon Empty
MessageSujet: comment aller et séjourner au Japon   comment aller et séjourner au Japon EmptyVen 1 Nov - 15:14

Post réalisé par Lord Yupa


La rubrique ouverte le suggère, et comme je me rends souvent là-bas (tous les ans, sauf délai d'un an pour obligations occasionnelles), je pense pouvoir conseiller un peu.
Le Japon est à 10 000 km d'ici.
Vous pouvez y aller à vélo, c'est excellent pour les mollets, certes, mais il faut bloquer pas mal de temps.
Vous pouvez y aller par le Transsibérien, c'est dans les 7 à 9 jours, mais c'est une expérience originale.
Vous ne pouvez plus y aller par paquebot, ces lignes très longues (1 mois et demi) ayant été abandonnées, hélas.
Vous pouvez enfin y aller par avion, en 11 à 12 h par vol direct. Bien sûr un vol avec escale ajoute le temps de celle-ci. Une des plus pratiques est Séoul (Incheon), par Korean Air, pas très cher et dont le service est impeccable. Air Italia avec escale à Rome (Fiumicino) est également agréable pour la qualité, mais l'escale est courte, faut pas traîner pour la correspondance car on change de terminal.
Puis vous avez les vols directs Air France/ KLM, qualité euh... basique en classe Economique. Il faut compter 800 euros environ A.-R.. Vous trouverez facilement moins cher mais ATTENTION à l'heure d'arrivée ! de 1 à 6h du matin, que ferez-vous à l'aéroport de Narita ou à celui de Kansai ? et les hôtels n'accueillent qu'à partir de 14h en général...
Vous survolerez fatalement la Sibérie, en général pendant le moment où l'on éteint tout dans l'appareil et propose aux passagers de dormir. Je ne l'ai jamais pu, car c'est précisément le moment des nombreux et assez rudes trous d'air, j'ignore pourquoi. Massif de l'Altaï ? choc entre froid et chaud des masses d'air ?
Si vous êtes sensible de l'oreille interne, n'oubliez pas de prendre un chewing-gum au décollage, puis à l'atterrissage, sinon les changements de pression sont pénibles. Un coussinet cale-tête est très utile. Parmi les films diffusés sur votre écran il est probable qu'il y aura quelques oeuvres "grand public" très récentes et pas encore distribuées en France (mais en VO). L'origine des films est fonction du pays de la compagnie aérienne, avec un socle de films US bien sûr.
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit, mais si vous avez des renseignements supplémentaires à me demander, faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
comment aller et séjourner au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Neuilly sa mère ! [DVDRiP]
» Télécharger Le Pacte (Seeking Justice) 2012 [DVDRIP MD][FR] (Avec Nicolas Cage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Kosaka :: Culture nippone-
Sauter vers: