Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

 

 Les mysterieuses cités d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

Les mysterieuses cités d'or Empty
MessageSujet: Les mysterieuses cités d'or   Les mysterieuses cités d'or EmptyMar 22 Nov - 11:19

Les mysterieuses cités d'or Mini_161122113655502916


28 septembre 1983 , arrivée de nulle part pour la première fois en France sur Antenne 2 (ça rajeunit pas) une série qui va devenir culte : "Les mystérieuses cités d' or". Production Franco-Japonaise, elle a été financée par par la NHK (chaîne publique nippone) et RTL (Radio Télévision Luxembourg) et réalisée par M.K. Production. Le studio Pierrot, qu'on connait maintenant et D.I.C. On trouve à son générique deux monstre sacrés, tout d' abord

Jean Chalopin qui a à son actif Inspecteur Gadget & Jayce et les conquérants de la lumière a été en son temps l' heureux papa de D.I.C. France, sa société de production, qui s' est ensuite établie aux Etats-Unis.

Bernard Deyriès qui s'est apparemment encore plus investi dans "Les Mystérieuses cités d' or", puisqu'il en était à la fois le co-scénariste et le réalisateur.


Nos héros

Esteban

Il y' a de cela douze années, un étranger venu de la mer de l' Ouest atteignit les côtes du continent du peuple Inca. Cet homme, au passé inconnu, tomba amoureux d' une vestale du soleil. De cet amour interdit, les vestales étant et devant demeurer les vierges de l' astre divin naquit un enfant à la peau blanche. A compter de ce jour, Inti, le dieu soleil furieux, se cacha derrière les nuages.Pour apaiser sa colère, les Incas prirent parti de sacrifier la mère du nouveau né et de renvoyer, lui et son père, sur un bâteau qu'ils construisent à cet effet.Mais l' embarcation subit la tempête et fit naufrage. Pourtant, le destin avait voulu que l' enfant survive : dans son malheur,l' étranger eût le temps de confier son filsà un marin dont le navire passait dans les environs. Ce marin se nommait Mendoza.

Zia

A douze ans, Zia a déjà eu une vie riche en rebondissements : alors qu' elle n' avait que 7 ans, elle fut enlevée par Pizarro qui l' offrit à la Reine Isabelle, après qu'il ait mis son village à feu et à sang dans l' espoir de soutirer de son père des informations sur les cités d'or. Si l' origine du médaillon d' Esteban reste mystérieuse, on apprend que dans la famille de Zia, on transmet à la première fille de génération en génération. Avec une personnalité timide et effacée, Zia demeure le second rôle, détentrice de la deuxième clef des cités d'or. Elle voue une " amitié-amoureuse" à Esteban et elle ressent une profonde aversion envers les Espagnols cupides qu'elle a vus s' approprier les richesses de son pays en asservissant et massacrant son peuple.

Tao

Il se dit le dernier descendant de l' Empire de Mu, empire prospère et technologiquement avancé qui régnait lorsque les continents ne formaient qu'un, il y' a des millénaires. Ayant le même âge que les deux autres, Tao perdit son père très jeune et dû^donc achever seul la construction des cabanes dans son arbre géant, que son grand-père avait commencé bien avant. Tao avait appris de son père qu' un jour précis, une fille aux yeux noirs arriverait par la mer, et qu'elle le guiderait vers les cités d'or. C'est pourquoi il n' hésite pas à montrer à Zia l' ensemble de ses possessions : de nombreuses reliques, vestiges du temps passé, une encyclopédie rédigée en langue Mu et un étrange vase qu'il n' a jamais réussi à ouvrir. Ce garçon décidément plein de ressources sait aussi déchiffrer les écritures mayas.

Pichu

Indissociable de Tao, Pichu (à ne pas confondre avec pikachu) est un perroquet savant qui remplit accessoirement le rôle de chien de garde de "va chercher ci, va chercher ça..." et qui a occasionnellement un rôle humoristique. Il peut produire des énoncés avec sujet/verbe/complément, ce qui est assez rare pour un animal de cette espèce... Ceci étant dit, sa phrase de prédilection est quand même " alerrrrte, alerrrrte !!".

Mendoza

D' après les marques du temps sur son visage, on peut penser que Mendoza a une quarantaine d' années. Ayant fait partie de plusieurs expéditions vers le Nouveau Monde, c' est un navigateur expérimenté qui maîtrise bien la barre. C' est apparemment sous les ordres de Pizarro lui-même qu'il a enlevé les deux enfants jusqu' au Nouveau Monde, mais sa personnalité est à double face : On peut se demander si Mendoza suit les ordres de ses supérieurs ou s' il n' agit que dans son propre intérêt, suivant les enfants qui le guident vers les cités d' or. Dans tous les cas, on peut imaginer que Mendoza en sait plus sur ces cités d'or que Pizarro lui-même! Il a fait des investigations dix ans durant, et elles l' ont mené jusqu'à Esteban,Zia et leurs mystérieux médaillons. Il ne se confie qu' à ses deux compagnons marins, Sancho et Pedro.

Sancho et Pedro

Sont sous les ordres de Mendoza. Sancho et Pedro sont des amis inséparables,mais également des froussards.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
Les mysterieuses cités d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Madarame :: Anime & Animation-
Sauter vers: