Le forum Mangatoons est un endroit chaleureux où tous les otakus peuvent parler de tous les sujets qui vous intéressent. Musique, manga et plus encore !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le ranch
Les Légendaires Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:32 par DD69

» Actualité
Les Légendaires Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:27 par DD69

» Tara Duncan (version 2021)
Les Légendaires Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06 par DD69

» Aya conseillère culinaire
Les Légendaires Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:55 par DD69

» R.I.P
Les Légendaires Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49 par DD69

» Quel est votre éditeur préféré
Les Légendaires Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:26 par DD69

» Tara Duncan 2010 vs 2021
Les Légendaires Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:19 par DD69

» Quel est votre méchant préféré ?
Les Légendaires Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:54 par DD69

» L'IA va tuer les comédiens de doublage
Les Légendaires Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:26 par DD69

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les messages ayant le plus de réactions du mois
Mots-clés

forum mangatoons forum de manga forum pour parler de manga
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Légendaires

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69


Messages : 256
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Les Légendaires Empty
MessageSujet: Les Légendaires   Les Légendaires Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:15

Les Légendaires Les_lz10



Les Légendaires. Qui ne connait  pas encore cette série culte sortie d’une bande dessinée, imaginée par son auteur : Patrick Sobral. Il faut savoir que l’anime, fit son apparition en France pour la toute première fois en 2017 réalisée par Prakash Topsy et scénarisée sous la direction de Didier Lejeune, supervisé par Patrick Sobral. Il est développé par les équipes de TF1 et de Technology Animation Production. Les épisodes seront entièrement conçus en France.
Entre 150 et 200 personnes ont travaillé pour produire la série. Les personnages sont en 3D sur fond 2D. Leurs tenues sont moins sophistiquées que dans la bande dessinée, pour des raisons techniques : cela simplifie l’animation. Plus de 380 décors différents sont nécessaires par épisode. Un album en 2004 de cette licence fut créé en version papier à la reliure d’un carton épais totalisant 23 tomes. Nous allons donc découvrir au fil des paragraphes, les différentes histoires de la série dérivée ensemble. La version série TV de 30 secondes environ est chanté par Noam, qui n'est autre que l'un des interprètes du dessin animé culte de notre enfance : Goldorak !



Synopsis

Autrefois héros d’Alysia, le groupe était connu sous le nom de Légendaires. Composé du chevalier Danaël, de la Princesse Jadina, de l’elfe Shimy, du Jaguarian Gryfender dit « Gryf » et du guerrier Razzia, ancien bras droit du maléfique sorcier Darkhell et de sa fille Ténébris. Ils furent bannis quand ses membres, en tentant de stopper Darkhell et Ténébris de conquérir le monde, brisèrent accidentellement la Pierre de Jovénia et firent retomber la population mondiale en enfance.
Bien qu’ils soient devenus indésirables partout où ils vont, Les Légendaires continuent de lutter contre les forces du mal, incarnées par Darkhell et sa fille, mais aussi par le démoniaque et cruel sorcier Galina Skroa et bien d’autres. Désormais, ils ont comme but de trouver la Pierre de Crescia, seul artéfact magique capable d’inverser les effets de l’Accident Jovénia…

Des histoires différentes plutôt que des versions


Amis puristes, on parlera plutôt d’histoires dans ce paragraphe que de versions où on recense plus de 8 ouvrages ! (pour ne pas envenimer un débat entre ces deux visions des choses. Vais me faire taper sur la tête, sinon).
Huit ans. C’est ce qu'il a fallu pour séparer les deux projets du début entre la bande dessinée citée plus haut en 2004 pour le tout premier tome sur les vingt-trois, que comporte la totalité de l’album.  L’histoire « les origines » réaliser en 2012 est en réalité une préquelle, toujours superviser sous la tutelle de Patrick Sobral, également pour la première fois. Sur ce dernier, nous nous plongerons dans le passé et sur la vie de chaque personnage, qui précède l’accident de Jovénia. Tout n’était pas rose pour nos protagonistes qui ont connu divers malheurs au cours de leur existence, apportant plus de tristesses, de douleurs et de bain de sang que de joie. Il totalise cinq tomes tout comme le nombre que compose le groupe, dont un sixième fut annulé sous le nom de Darkhell. Cependant, il existe bel et bien plusieurs albums sur lui et son enfance avant de devenir celui qui se nommera plus tard : Le Sorcier Noir. Magistralement mise en scène scénaristiquement, on ressent toute la cruauté dans ce bas monde, duquel vivent nos futurs guerriers juste avant leur rencontre plus tard, créant la troupe : Les Légendaires. De ce recueil, il est signé par une collaboration en duo Sobral – Nadou, alors jeune illustratrice amatrice de 21 ans à l’époque et que son style fut remarqué et impressionne l’auteur en question. Pour le dernier tome « Razzia », Jenny se joindra à ce duo pour finir le projet.

Les Légendaires « Parodia » est toujours par le même auteur. Mais cette fois-ci Jessica Jung est de la partie sur cette licence. Il s’agit de nos braves guerriers sous la forme de personnages SD (Super Deformed). Une parodie bon enfant avec un bon humour universel et ravira tout fidèle lecteur de tout âge. Beaucoup moins sérieux que ces précédents, mais tout aussi impliquer. Une merveille que l’on a sous les yeux. Il est toujours trouvable dans les grandes surfaces ainsi que dans les magasins spécialisés. Sorti en 2016 soit 4 ans après « Les Origines ».

Les Légendaires « Stories » est assez récent, car l’œuvre en question ne date que depuis janvier 2022 pour le premier et le deuxième tome, novembre de cette même année. C’est Gaëlle Geniller qui apparait sur la couverture du livre au crédit du scénario. Ici, le leitmotiv se portera sur… les personnages secondaires. Chose peu courante dans le neuvième art du vingtième siècle. Cependant, l’initiative est, elle, très audacieuse et peut surprendre par tant de richesse apporter à l’œuvre en respectant à la lettre de l’originelle. Une licence de plus, mais au scénario sans prise de tête et ne souffre aucunement d’un essoufflement. Un bon filon exploiter à merveille par cette joyeuse équipe, pour conquérir les plus fidèles lecteurs de première heure pour le bonheur de tous.

Les Légendaires « Résistances » dessinées par Jenny, est quant ’à lui spéciales. On ne reprend pas la trame initiale habituelle. Non, ici il est plutôt question de passage du flambeau !
Oui, nos héros préférés vont exceptionnellement, le temps d’un album, de laisser leur place à leurs progénitures. Pas de panique, la magie est toujours présente, dont voici un échantillon de l’introduction : « Face à la tyrannie qui menace Alycia, une nouvelle génération de héros se dresse comme l’on fait en leur temps leurs parents… Les Légendaires »
Autant dire que le ton est de mise d’entrée. Préparons-nous à du lourd dans ce registre.

De nombreuses références encore et encore ont pu voir le jour. Impossible de tous les énumérer. De manière indémodable et source inépuisable scénaristiquement parlant. Vous pouvez déjà vous faire une idée de votre lecture à suivre suivant votre envie et personnalité.

Pour sa série TV qui tient en une seule saison de 26x22 minutes environ, le succès n’a pas été rendez-vous, hélas. Malgré des acteurs convaincants et la trame du scénario qui tient la route, il n’a pas su trouver preneur, loin de là. Pourrait-on se dire qu’à l’époque de sa sortie sur grand écran (en 2012 précisant une nouvelle fois), à l’époque c’était peut-être un peu trop tôt ou trop tard. Il aurait été plus judicieux de sortir avec un peu de recul, l’anime avant la bande dessinée. Cette version est plus édulcorée et ravira tout de même un jeune public.

Les Légendaires Jenny_11
Jenny Rakotomamonjy de son vrai nom



Les Légendaires Patric11
Patrick Sobral au coté de Nadou lors de la séance de dédicace à la Fnac des Ternes Paris 2012



Après la série TV, la bande dessinée, voici le film d’animation !


Vous avez bien lu. Après sa version en série TV sur TF1/TFOU puis Canal J actuellement et la bande dessinée, un film d’animation est en cours depuis 2020 (à l’heure où parait l’article). Malheureusement avec le cours des choses lié au covid, le projet prit du retard. Ce qui est bon à savoir, c’est qu’un projet petit ou grand est-il, ne peut être réalisé en cinq minutes ou voir un mois. Un travail de longue haleine se cache derrière chaque série ou film, et ceci, qu’importe sa durée. Cependant, certaines rumeurs courent que le film pourrait voir le jour en 2025 le 9 juillet et un autre site, une date différente est prévue.
Une vidéo de présentation est présente sur ce site, que je vous invite à vous y rendre. Les plus pointilleux en voyant le nouveau design, peuvent s’époumoner au scandale tant que la différence est énorme par tant d’amateurisme. D’autres en revanche ne craindront pas de prendre du recul et de tourner la page avec la nouvelle génération qui arrive très vite derrière nous et sans aucun doute, prendra la relève des parents.

Les Légendaires Jadina10

Les Légendaires Les_lz10
La laideur dans toute sa splendeur


Quelques notes (mais pas de musique)

-1 En 2009 à l’époque, Patrick Sobral cherche des dessinateurs potentiels pour lancer une préquelle de sa série.
Les Légendaires. Il remarque sur internet, le travail d’une jeune illustratrice amatrice de 21 ans : Nadine Saint-Pol dite
Nadou, dont le style correspond à ses attentes.

-2 Existe bel et bien une version manga du titre en question. « Les Légendaires Saga ». Dessiné par Guillaume
Lapeyre et scénarisé par Patrick Sobral. Au graphisme dynamique et corrige certaines erreurs de la BD originelle.

-3 La trame scénaristique est différente de celle des bandes dessinées, bien qu’elle se déroule dans le même univers et que beaucoup de références à l’histoire de la BD soient faites.
D’après l’auteur, 90% de la série est « issus de l’univers de la bande dessinée ».

-4 L’auteur s’amuse à incorporer des jeux de mots comme pour le nom des villes, régions, ou encore des pays.
Comme exemple : Klafooty (désolé pour l’orthographe) qui est un gâteau. Sabledoray qui est un royaume.
De nombreux clins d’œil sont catalogués au fil des albums.


Les Légendaires La_ver10


Qui es-tu Patrick Sobral ?

PATRICK SOBRAL est né à Limoges où il vit. Il exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans, avant de se consacrer exclusivement au métier d’auteur de bande dessinée. Il débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les Éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu’il aime tant. En septembre 2003, il signe un contrat avec Delcourt pour la publication des Légendaires qui connaît un succès retentissant. La série a récemment été adaptée en dessin animé diffusé sur TF1.



Les Légendaires Patric12


Epilogue

De nombreux titres aux références vertigineuses font que cette œuvre marche bien mieux en BD que sa série. Cette licence cartonne auprès de nombreux fans et une page Facebook est consacrée à la série sous toutes ses formes.
N’hésitez pas si vous êtes sur les réseaux sociaux à aller faire un tour. L’accueil est sympa et vous ferez vos opinions avec d’autres personnes qui aiment elles aussi l’œuvre. Il est à noter que l’anime et sa BD se marie bien et l’alchimie prend le pas. Il trouvera donc de fidèles lecteurs de tout horizon, de toute la France et pays à travers le monde.  Passés, présent et futur se joignent pour célébrer l’évènement. Il est de mise qu’une place au patrimoine de la BD du neuvième art française sera présente dans un avenir proche. On aime ou on déteste. À vous de faire votre propre verdict une fois que vous aurez l’un de ces albums entre vos mains. L’édition Delcourt a mis dans le mille en collaborant astucieusement Patrick Sobral sur ce projet à très long terme. Une véritable mine d’or qu’on n’est pas prêt à quitter de sitôt. La mise en page est excellente. Niveau qualité et graphique, visuellement on en prend plein les yeux. Les actions décrites sur les champs de bataille sont dynamiques tout comme les couleurs qui ressortent brillamment sur une fine couche de papier glacé. Un travail d’orfèvre pour une BD d’exception. Sa version manga n'est pas mauvaise et mérite qu'on lui donne une chance et une place dans la bibliothèque.

Un conseil : procurez-les-vous !

Auteur : DD69

© 2017 Technicolor Animation Production/TF1/Groupe Delcourt
© Wikipédia.org *
© leslegendairesuniverse.over-blog.com
©
https://www.citizenkid.com/film/les-legendaires-le-film-a1062099
© edition-delcourt.fr
© manganews**

* Notamment pour l'intro sur quelques phrases, note 1 et synopsis
** Note 2
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com En ligne
 
Les Légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangatoons :: Forum mangatoons :: Anime & Animation-
Sauter vers: