Le forum Mangatoons est un endroit chaleureux où tous les otakus peuvent parler de tous les sujets qui vous intéressent. Musique, manga et plus encore !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le ranch
Mia et moi Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:32 par DD69

» Actualité
Mia et moi Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:27 par DD69

» Tara Duncan (version 2021)
Mia et moi Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06 par DD69

» Aya conseillère culinaire
Mia et moi Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:55 par DD69

» R.I.P
Mia et moi Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49 par DD69

» Quel est votre éditeur préféré
Mia et moi Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:26 par DD69

» Tara Duncan 2010 vs 2021
Mia et moi Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:19 par DD69

» Quel est votre méchant préféré ?
Mia et moi Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:54 par DD69

» L'IA va tuer les comédiens de doublage
Mia et moi Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:26 par DD69

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les messages ayant le plus de réactions du mois
Mots-clés

forum mangatoons forum de manga forum pour parler de manga
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mia et moi

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69


Messages : 256
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Mia et moi Empty
MessageSujet: Mia et moi   Mia et moi Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:15

Mia et moi Mia__m13


Mia & Moi est une série d’animation de 3X26 épisodes, et une quatrième saison est en cours au moment de l’article. Elle a plusieurs pays d’origine : Allemagne, Pays-Bas, Canada ainsi que L’Italie. Pour les deux derniers pays, seules ces deux saisons furent donc créées là-bas, datant de 2012 à 2015.
Produit par Made 4 entertainement et Lucky Punch (voir la longue liste sur la fiche Wikipédia). Sur grand écran, elle a été diffusée sur la chaine allemande Kika, qui est l’équivalent chez nous à Canal J en France. En Italie c’est Rai 2 et Rai Gulp qui ont récupéré les autorisations de diffusion. Mais aussi, à part les pays auxquelles elles furent produites, un autre pays à eu également à acquit les droits : Les États-Unis. C’est sur la chaine Nick Jr. La toute première apparition auprès des téléspectateurs a été en 2011 le 19 décembre précisément.
Justement, à cette date même, elle a atterri en France sur Télétoon plus (groupe filière appartenant à Canal +), sur une chaîne de Canalsatellite.

Synopsis

Après le décès de ses parents, la tante de Mia, une jeune fille de 12 ans, l’accompagne pour son entrée dans un nouveau pensionnat, à Florence. Voyant sa nièce triste et mal à l’aise, elle décide de lui offrir un cadeau d’anniversaire spécial : un livre légué par le père de Mia qu’elle adorait étant enfant. Sa tante l’ayant laissée seule, Mia ouvre le livre pour se plonger dans les fabuleuses aventures du monde de Centopia. Avec le livre, elle reçoit un étrange bracelet et un mot disant « Je suis Mia ». En voyant le livre s’animer et le bracelet réagir, elle comprend qu’elle doit dire le mot de passe pour entrer dans cet autre monde.
Ainsi Mia se retrouve transformée en elfe et transportée dans l’univers enchanté de Centopia où elle sympathise avec les licornes, rencontre un faune du nom de Phuddle et devient amie avec les elfes Yuko et le Prince Mo, fils de la reine Mayla et du sage roi Raynor. Ensemble, ils doivent unir leurs forces pour empêcher l’horrible Panthea et sa fidèle Gargonna, l’elfe noir d’attraper des licornes et de prendre leurs cornes dans le but de conserver sa jeunesse.
Mia est là aussi pour donner des oracles et pour retrouver les morceaux du Tromptus, un instrument qui pourra détruire Panthea, Gargonna et leurs soldats, les Monculus.




Entrer dans le monde féerique

Dès le tout premier épisode, on voit notre jeune héroïne au charmant nom de Mia au pensionnat. À première vue, elle semble triste de quitter son ancienne vie, suite au décès de sa mère, sa tante lui remonte le moral en lui donnant un mystérieux livre aux pouvoirs magiques « La légende de centopia » sur l’univers des elfes. En portant un bracelet étrange, Mia doit déchiffrer l’oracle avant de partir pour le royaume de Centopia en disparaissant sous une pluie d’étoiles. Une fois arrivée à destination, elle fera très rapidement la connaissance de Phuddle (prononcer Fuddle). Une espèce de chèvre, maladroit et dont ses inventions finissent souvent bien malgré lui en désastre. Cependant, ses conseils lui seront très utiles, la guidant dès sa première fois, au début de la série sur Centopia. Puis durant leur périple, Mia rencontre Yuko et le fils du roi et de la reine : Mo. Ensemble, ils vont vivre des (mes)aventures suivant les missions que se voit confier Mia à travers l’oracle, afin de résoudre l’énigme sous une forme de prédilection, les problèmes auxquelles sera confronté le groupe à chaque épisode dans ses péripéties.



Le making of en version originale sans sous titre


Et la bande dessinée dans tout ça !?

La version papier de cette série existe bel et bien. À l’époque de sa première diffusion, il est bon de savoir que La Bibliothèque Rose était très très en retard par rapport à la diffusion TV et à L’Allemagne. Il est à noter aussi que le tome 13 « Un mystérieux visiteur » est le premier volume de la saison deux !
Je vous laisse imaginer par la suite du nombre total officiel que peut contenir cette licence.

Mia et moi Mia_et12

Mia et moi Mia_et13

Mia et moi Mia_et14




Un film pour finir en apothéose

À la fin de la saison deux, l’actrice principale, en l’occurrence Rosabell Laurenti (27 ans) fût remplacée par Margot Nuccetelli, âgée de 24 ans. La langue maternelle de cette dernière est : anglais et italien, mais parle couramment le français ! Ce qui n’est pas du tout le cas pour Rosabell.

Sans aucun doute, dans ce film, l’histoire se déroule après la quatrième saison. Hormis le script prévu, un autre moment fort sera la scène de la révélation sur ses origines et de sa mère par l’impératrice Shuba.  Heureuse de découvrir enfin toute la vérité après tant d’années, Mia sera pourtant abasourdie et soulagée. Il y’a de quoi !

D’une durée de 1 h 20 environ avec un format d’image 16/9 2.39 (CinémaScope). Réalisée en 2022 par Adam GUNN et Matthias TEMMERMANS. Au scénario : Fin Edquist
, Gerhard Hahn &Tess Meyer. Produit par le Studio 100 Média. Le design reste assez correct et respecte l’œuvre d’originelle. La colorisation est parfaitement chatoyante comme ladite série et une fluidité qui ne souffre d’aucun défaut technique. De nouveaux personnages sont créés pour l’occasion. Un bonus DVD : le karaoké de « envole-toi » avec dans un gros boitier une boule de neige. Ne voyez rien de complexe à l’intrigue qui est assez légère, car c’est avant tout destiné au jeune public à partir de six ans. Donc pas de dialogues trop « adultes ». Cela reste raisonnable et on passe un bon moment de détente. La fin surprendra plus d’un, dont nous nous tairons pour ne pas tuer plus le suspens du film. Si cela plaît aux enfants et adultes, malheureusement dès sa sortie, le film fut totalement détruit sous les critiques, sur le web Le Parisien.



Au revoir Rosabell en version originale sans sous titre

Divers produits marketing

En plus des trailers, making of et les adieux de Rosabell. Nous avons le droit d’avoir, si vous chiner dans les magasins de jouet avec un peu de chance, ou sur la toile de nombreux produits dérivés. Tels : des poupées à l’effigie de Mia, des livres bd, des tutoriels pour réaliser la tenue de Mia, des DVD vendus à l’unité de la série. Vous aurez le choix en fonction de vos besoins.

Ce serait étonnant qu’une cinquième saison ainsi qu’un deuxième film de cette œuvre voient le jour dans un futur proche.  Mais soyons fous, espérons-le !

© Auteur DD69

© Wikipédia.org
© Mollat.com

Note : faite un tour à la blibrairie Mollat, ça vaut le coup et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com
 
Mia et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangatoons :: Forum mangatoons :: Anime & Animation-
Sauter vers: