Le forum Mangatoons est un endroit chaleureux où tous les otakus peuvent parler de tous les sujets qui vous intéressent. Musique, manga et plus encore !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le ranch
Freefonix Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:32 par DD69

» Actualité
Freefonix Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:27 par DD69

» Tara Duncan (version 2021)
Freefonix Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06 par DD69

» Aya conseillère culinaire
Freefonix Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:55 par DD69

» R.I.P
Freefonix Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:49 par DD69

» Quel est votre éditeur préféré
Freefonix Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:26 par DD69

» Tara Duncan 2010 vs 2021
Freefonix Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:19 par DD69

» Quel est votre méchant préféré ?
Freefonix Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:54 par DD69

» L'IA va tuer les comédiens de doublage
Freefonix Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:26 par DD69

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les messages ayant le plus de réactions du mois
Mots-clés

forum mangatoons forum de manga forum pour parler de manga
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Freefonix

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69


Messages : 256
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 49

Freefonix Empty
MessageSujet: Freefonix   Freefonix Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:29

Freefonix 3a7k






Freefonix est une série britannique qui compte un total de 40 épisodes, crée par Magnus Fiennes, mais également Alex tate et Simeon Warbuton. Elle fut diffusée dans son pays d’origine du 4 janvier au 6 juillet 2008 sur la chaine BBC One puis sur CBBC. Chez nous, en France, c’est par l’intermédiaire de Canal J deux ans plus tard.
Cette série ne s’arrête pas que dans notre contrée, puisque la Belgique fait de même en diffusant à son tour en septembre 2011 puis rediffusé en juillet 2013 sur OUFtivi.


Synopsis

Lorsque le groupe de rock, les Mantyz composés de : Kurtz, Lady Lux sa demi-sœur et Hit ; jouent une démo pour se faire engager par l’ambitieuse Mya de Zya, présidente de la ComaCo, ils atteignent note très spéciale appeler «la treizième note». Cette note a eu le pouvoir de libérer un Seigneur Sonique ayant mal tourné du nom de Vox. Mais pour qu’il soit parfaitement libre, il faut que cette note qui l’a réveillé, la fameuse « treizième note » soit jouée de la manière la plus pure qui soit. Vox passe un accord avec Mya, qui ne pense qu’à devenir riche. Elle et les Mantyz, vont user de tous les moyens pour parvenir à leurs fins. Pour contrer le retour de Vox et sa quête de la 13e note, le Seigneur Sonique, Sugar Che qui l’avait enfermé dans le passé va réunir trois gardiens de la treizième note. Freezbone le guitariste zen, Bibi l’ex-leader du groupe Prepsy BCD et Mo le petit génie. À eux trois, ils forment un nouveau groupe de «freewavers», des musiciens qui se rebellent contre la musique Prepsy instaurée par la ComaCo. Ils sont les freefonix !




Et ce n’est que le début accord, accord  

Nous faisons dès le début, la rencontre de BB (Bibi) dès le premier épisode, leader du groupe Prepsy BCD. Un groupe qui connait des difficultés à avoir du succès auprès du public et est composé de deux membres qui l’accompagne : CC et DeeDee. Deux de ses amies, mais dénuées d’intelligence. Les Mantyz libèrent malencontreusement un monstre sonique sorti tout droit d’une autre dimension, emprisonné jadis par Sugar Che, lors d’un affrontement sans précèdent. Sentant enfin que son heure soit venue, passe un pacte avec l’ex-patronne de Bibi : Mya de Zya. Puis de faire régner sur la ville de Los Bomos, en imposant à la ville entière un macabre son musical qui fera mettre les habitants sous ses ordres.
Pendant ce temps-là, Freezbone tente de convaincre BB qui vient de se faire tout juste virer par ses deux choristes du groupe, de rejoindre la bande une fois complète. Reste plus qu’à aller voir Mo, un génie de l’électronique pour qu’il puisse récupérer sa dernière invention : l'audio sphère et d’intervenir le plus rapidement possible afin de contrecarrer les plans de Mya et de Vox. Sugar, leur « nouvelle » patronne, mais aussi conseillère sera de la partie. Sugar sera l’un des éléments déclencheurs de la décision de BB de rejoindre la bande. Elle sera malgré elle, engagée dans un combat sans merci à l’aide de ses nouveaux amis pour protéger la ville de cette fameuse « note si spéciale » dévastatrice et enfin de faire disparaitre une bonne fois pour toutes la menace Vox à tout jamais.



Quelques mots sur Magnus Fiennes

Né le 21 novembre 1965 à Suffock (Royeaume-Uni), de son nom complet : Magnus Hubert Twisleton-Wykeham-Fiennes, du signe astral du scorpion. Derrière le créateur de l’anime (il n’a pas été seul), c’est un compositeur, réalisateur artistique, auteur-compositeur et réalisateur. Il est marié à Maya Doeik depuis 1995 et a eu deux enfants : Cheyenne et Shanti. Issue d’une factrie nombreuse de frères et sœurs : Joseph, Martha, Ralph et Sophie. Il a également participé à deux reprises sur les BO de films avec Martha en 1998 sur Onegin puis en 2006 sur Chromophobia. Ses œuvres sur les BO auxquelles il apporta sa touche, ne sont plus à démontrer ainsi que les musiques qu’il a créées.

Freefonix M21s


Freewave, Freeweber

Cette License est un plaisir à regarder. Même si les épisodes peuvent paraitre inégaux tant que par le scénario. Les musiques sont superbes. Pour peu que vous appréciiez la « Freeweb », c’est le point fort de la série. Un rythme d'une grande intensité, que ce soit celle des Freefonix que celui des Mantyz. Une mention toute particulière pour les musiciens. Les musiques sont de Magnus Fiennes. Pour avoir l’album « Freefonix », qui est introuvable chez nous, la solution est de visiter sur le site d’Amazon situé en Angleterre. Vous aurez aussi le choix entre les audios (deux sont sortis) et les quelques DVD de l’anime uniquement en anglais.


Freefonix 0007

Freefonix 5a0d






Mot de la fin


Les comédiens de doublage s’en sortent admirablement. De Sidney Kotto qui fut la voix de Freezbone, en passant par Isabelle Volpe pour BB. Mais sans pas oublier celui de Mo, qu’on ne le présente plus, le très prolifique : Yann Pichon. Un palmarès vertigineux. Spike de Cowboy Bebop, Thomas/Tôya dans Card Captor Sakura, Micro-Ice dans Galactik Football, Kuwabara dans YuYu Hakusho, etc.
Cette anime vise avant tout pour les jeunes, mais aussi pour les grands. Cela ravira donc un public d’une tranche d’âge toutes catégories confondues. Pas de violence, pas de vulgarité, mais juste des combats sur fond de musiques interposées de deux groupes auxquels que tout oppose.  L’humour est très présent et équilibre bien l’anime. L’animation ne souffre pas par les années qui passent et reste fluide et correcte. Vous pouvez regarder sur les plateformes de streaming en français ou en anglais.
Alors, qui sera le prochain gardien de la treizième note ?

©Article crée par DD69


Sources :

© wikipédia.org
© coolmusicltd.com
© mubi.com
© amazon.uk
©  wikidoublage.fandom.com

Les infos de Magnus Fiennes et le synopsis sont de wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangatoons.forumactif.com En ligne
 
Freefonix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangatoons :: Forum mangatoons :: Anime & Animation-
Sauter vers: