Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

La franco-belge, la BD d'ici !

AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

La franco-belge, la BD d'ici ! Empty
MessageSujet: La franco-belge, la BD d'ici !   La franco-belge, la BD d'ici ! EmptyVen 20 Mar - 11:07

Un topic général sur la BD franco-belge, j'ai pas trouvé, alors l'occasion faisant le larron...
Je commence avec la nouvelle aventure de Kaamelott !

La franco-belge, la BD d'ici ! L-antre-du-basilic

J'ai donc acheté le dernier album en date de la BD Kaamelott, sorti récemment.
Je suis très client de Kaamelott et de tout ce que fait Alexandre Astier en général (j'ai d'ailleurs enfin vu il y a quelques semaines son Astérix et le Domaine des Dieux, et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris plaisir à voir un Astérix animé !  ), et c'est pareil pour cette adaptation en bande dessinée, que je suis depuis le tout premier tome, et qui ne m'a jamais déçu là encore !
Il faudrait que je relise les sept premiers tomes, mais j'ai bien l'impression que cette huitième aventure est ma préférée d'entre toutes. L'Antre du Basilic, c'est en gros une de ces aventures dans une caverne que les premières saisons avaient l'habitude de nous servir (soit dit en passant, pour les néophytes, chaque épisode de la BD se déroule à l'époque du premier livre - ou la première saison), et mettant en scène Arthur, Léodagan, Lancelot, Bohort, Merlin, le père Blaise, Karadoc et Perceval.
Ce groupe de choc s'aventure ainsi dans une vaste caverne, à la recherche d'un trésor, ou que sais-je encore. Et la dynamique de groupe est absolument parfaite ! On est très proche de la Communauté de l'Anneau lorsque Gandalf guide la compagnie dans les profondeurs de la Moria, jusqu'au nombre de membres de la compagnie (le neuvième membre apparaît plus tard dans l'histoire). D'ailleurs, Merlin (ou coco l'asticot pour les intimes) porte ici un chapeau qui prête parfaitement à l'illusion, même s'il n'a pas la carrure d'un Mithrandir !
Esprit Kaamelott oblige, on se marre plus qu'on se ronge les sangs pour notre équipe mi-bras cassés, mi-chevaliers, mi-ours, mi-sangliers, entre Perceval et Karadoc qui pigent rien à ce qui se passe et restent tout le temps en complet décalage (cela dit, affamez Karadoc et vous en faites un combattant hors de pair !), père Blaise qui pèche dans la fonction de cartographe, Bohort qui chie dans ses caleçons, et Merlin qui sait même pas faire un peu de lumière pour guider les p'tits copains ! Et même si y a pas de Balrog, il y a aussi de l'action, avec des foutus gobelins qui sortent de partout, surtout quand on s'y attend pas, du basilic qui vous pétrifie d'un seul regard, et des pièges en veux-tu en voilà !

J'ignore quand sortira le prochain volume, mais grande première dans l'histoire du titre, il ne s'agit que de la première partie de cette aventure ! J'espère tout de même qu'il ne faudra pas attendre plus de quatre ans pour la suite, cette fois, surtout avec une histoire aussi bien fichue ! :/

Auteur : Fëanor Curufinwë
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com

La franco-belge, la BD d'ici !
Page 1 sur 1