Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
NUK Chauffe-Biberon Maison
13.24 €
Voir le deal

 

 Alita

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

Alita Empty
MessageSujet: Alita   Alita EmptyJeu 23 Jan - 10:47

Alita L3rg


Titre québécois
Alita : L'Ange conquérant

Réalisation
Robert Rodriguez

Scénario

James Cameron
Laeta Kalogridis

Acteurs principaux
Rosa Salazar
Christoph Waltz
Jennifer Connelly
Mahershala Ali
Keean Johnson


Sociétés de production

20th Century Fox
Lightstorm Entertainment
Troublemaker Studios

Pays d’origine

États-Unis

Genre
science-fiction

Durée

122 minutes

Sortie

2019




Synopsis



L'histoire de Gunnm est une dystopie prenant place sur une Terre ravagée après la collision d'une météorite à sa surface. Malgré tout, l'humanité survit et se réorganise entre la mystérieuse cité suspendue dans le ciel, Zalem, et Kuzutetsu, le bidonville né des déchets de la cité.

Dans Gunnm, une grande partie de l'histoire se déroule dans la décharge. Peuplée des humains survivants, beaucoup d'entre eux ont eu recours à la cybernétique pour s'améliorer. Il s'agit d'une ville violente, à l'image de ses distractions : le motorball, course extrême mêlant vitesse et combats, et le Colisée, une arène où les opposants cyborg s'affrontent jusqu'à la mort. Dans Kuzutetsu, tout s'achète, offrant une place prépondérante au marché noir et à la pègre.

Zalem assure sa suprématie économique et politique sur la décharge par le biais des usines. Elles servent d'interface avec la cité afin de récupérer les ressources nécessaires à son fonctionnement. Elles font également office de police au sein de la décharge. Particulièrement répressives, elles appliquent strictement les lois de Zalem dont la seule réponse aux crimes est la mort, sans autre forme de procès. Pour cela, elles ont recours aux Hunter-Warriors, des citoyens de la décharge enregistrés dans les usines en tant que chasseurs de primes, autorisés et récompensés à tuer les criminels aux yeux de Zalem.



L'histoire de Gally

Une tête de cyborg en bon état, est trouvée par le docteur Daisuke Ido qui la répare. Elle renaît donc à Kuzutestu, dans la décharge, amnésique ; mais son instinct guerrier resurgit rapidement ainsi que des bribes de son passé. Gally n'est pas l'innocente jeune fille rêvée par Ido, dont elle s’émancipe rapidement afin de trouver un sens à sa vie. Combattante absolue, son corps cybernétique est une enveloppe qui mue à l'occasion. Son arme de prédilection est sa lame de Damas qu'elle reçoit durant la période où elle est motorballeuse ; couplée avec le Panzer Kunst, un art martial pour cyborg très ancien venant de Mars, cette lame fera d'elle l'une des guerrières les plus puissantes de ce monde. Elle traversera plusieurs périodes de sa vie où sa vision du monde pourra changer et découvrira des sentiments forts qui la pousseront à faire des choix qui détermineront son futur, et de par ces actions et sa façon de penser, elle paraît plus humaine dans son corps de cyborg que certaines personnes en chair et en os.



Conclusion

Voici la version US du manga de Yukito Kishiro (1998-2000). L'histoire reprend le début du manga. Tout est repris dans les moindres détails de la première à la dernière page, dans ce film de deux heures. Les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux sont vraiment très réussis. Que vous connaissez ou pas cette œuvre, vous ne perdrez rien au change. Pour les quarantenaires, on se remémorent les meilleurs passage à travers ce film. Le doublage est ma foi excellent, l'image est d'excellente qualité. Peut-on imaginé une suite ?

Seul l'avenir nous le dira. En Chine et au Etats-Unis les chiffres parlent d'eux-mêmes. La France avec ses 17 millions d'entrées ne s'en tire pas trop mal.

Source : Wikipédia (synopsis, fiche technique & l'histoire de Gally )
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
Alita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Madarame :: Film & série live-
Sauter vers: