Vous êtes fan de manga, venez rejoindre notre communauté dans une ambiance chaleureuse. Ici, les otakus de tout genre sont les bienvenus !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

 

 Relife

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Admin
DD69

Messages : 135
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 45

Relife Empty
MessageSujet: Relife   Relife EmptyJeu 5 Déc - 22:19

Relife 51qxvp10


Relife est un manga Seinen de Yayoiso (prononcez Yayoi Sou). Edité au Japon par NHN Play Art pour la version en ligne. La prépublication est assurée par Comicon en 2014 en volumes reliés. En France, par l’éditeur Ki-oon depuis 2017. Nous allons plonger dans cet univers qui fait fureur au Japon.



Synopsis (Wikipédia)

L’histoire tourne autour d’Arata Kaizaki, personnage âgé de 28 ans, qui devient chômeur en quittant son poste après seulement 3 mois de travail. Suite à cela, les difficultés s’enchaînent pour obtenir un emploi à temps plein dans une autre entreprise, et font que le jeune homme se retrouve à bosser à mi-temps dans un konbini. Un soir, individu mystérieux, Ryō Yoake, propose un marché à Arata : acquérir un boulot stable dans une boîte de son choix, à condition de devenir testeur pour une durée de un an dans le cadre du projet «ReLife». Une expérience scientifique consistant à rajeunir le client de 10 ans (en apparence) et de l’envoyer au lycée comme simple élève. Plus qu’une chance de vivre à nouveau sa jeunesse, l’épreuve pourrait permettre au sujet de remettre de l’ordre dans son existence, dans le présent comme pour l’avenir…


La pilule bleue une source d’ennuie ?


La vie de Kaizaki Arata 27 ans n’est pas de tout repos, ni flamboyants. Son futur s’est brusquement assombri, quand il décide de démissionner de son emploi 3 mois après son recrutement. Comme les choses n’étaient pas assez compliquées; sa mère lui annonce qu’elle allait lui couper les vivres dès l’an prochain. Prétextant qu’il devient trop vieux pour se reposer sur le dos de ses parents. De plus, un peu plus tard, par un heureux hasard ( ?) en état d’ivresse, il fait une rencontre dans une rue sombre d’un antagoniste qui l’accoste. Ainsi, nous faisons la connaissance de Ryô Yoake, de l’agence Relife. Celui-ci dévoile le passé de notre protagoniste de A à Z sous les yeux médusés de Kaizaki. Avant de partir, Ryô lui donne une gélule blanche et bleue, puis  lui expliquer en gros de ce qu’il attend de lui en quoi consiste ce projet secret. Interloquer, il prend la pilule sans se poser une seule question. Mais le lendemain à sa grande stupeur à son réveil, sans s’en rendre compte, il avait déjà avalé le produit. Au même moment, on l’appelle au téléphone, c’est Ryô qui débarque devant chez lui. A partir de cet instant, sa vie va basculer. Est-ce le début de ses ennuis ?
Rajeuni de dix ans, il revivra son année de lycéen avec les autres camarades et de recommencer ses études.
Etre au centre des lycéens à peine atteint l'âge adulte ne sera pas si simple que ça.   Quant à An, elle rejoindra un peu plus tard le groupe en plein milieu de la période scolaire pour suivre, elle, sa cliente : Chizuru.


Un aspect «sombre» sur fond de sentiments d’adolescents

Eh oui, on ne va pas se mentir : Arata a le sentiment d'être en dessous du niveau de ses camarades. L’examen d’entrée n’est pas du tout pareil que pour les autres. Entre mauvaises notes et cours de rattrapage qui s’accumulent, notre héros se sent dépourvu et le moral en berne. Mais c’est sans compter sur ses «nouveaux amis» qui le soutiennent et lui donnent quelques coups de main à ses révisions. Cependant, niveau sentiments il fait très adultes et devient petit à petit leur confident, surtout particulièrement pour Oga & Kariu. La seule condition pour rester parmi eux et ne pas faire déjouer le plan de l’agence en levant le voile leur véritable identité, sous peine d’effacer ses souvenirs présents et d’arrêter l’expérience. La naïveté des adolescents si touchants attendrit les lecteurs. Pourtant, derrière leur sourire en façade, se cachent des blessures plus ou moins profondes. Surtout Oga, qui a un grand frère; qui est devenu Hikikomori, à cause de la pression sociale dont il a subi de la part de ses collègues de travail perdant toute joie de vivre. Un père qui bosse de nuit avec un maigre salaire, pour compenser le manque à gagner, Oga décide lui aussi de trouver à mi-temps un job pour subvenir à sa famille.

Relife Relife11

Relife Relife10



Mot de la fin


Je ne vous cache pas que les couples vont se former au fil des volumes, faisant évoluer dans le bon sens de nombreux individus. Malheureusement, à force «d’éviter» certains éléments, on arrive parfois plus à se faire du mal l’un envers l’autre sur le plan émotionnel. Les responsables An et Yoake  seront aussi touchés, en épiant et écoutant les discussions de leurs sujets respectifs.
Cette série web a connu un enjouement conséquent au Japon. Enregistrant un pic de 400 téléchargements en 15 jours ! Le succès est au rendez-vous. Un anime à vue le jour en 2016 en 13 épisodes puis 4 OAV en 2018 intitulé Last chapiter. Suivra un film tourné en 2017 avec de vrais acteurs. En 2016 une pièce de théâtre puis le dernier en cours, deux light novels en août 2019. Deux détails insolites : la première; le manga est totalement en version colorée. c’est assez rare pour le signaler, cela ne gêne absolument pas, surtout quand on sait qui parle à cause des bulles aux couleurs différentes. La deuxième, on voit souvent Chizuru en couverture, éclipsant un peu notre héros principal, Kaizaki (ce n'est point une critique, bien au contraire je n’ai rien contre).
A noter que l’auteur poursuit son «après » RELIFE avec une autre série : Blue Hearts. Un design qu’on reconnaît entre mille. On espère fortement la découvrir un jour dans nos contrées.  

© YayoiSo/COMICO 2014 All rights reserved.
Source : Wikipédia par les auteurs : Lendith, pautard, Orlodrimbot,etc. Manga News pour les quelques informations détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-mangagenshiken.forumactif.com
 
Relife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
genshiken :: Le coin Madarame :: Manga,BD & Comic-
Sauter vers: